Cliquez ici pour découvrir l'Abécédaire des Le Tallec Bord de MarseilleO comme OuvertureEcrivez-nous

Accueil

RacismeMarseille serait foyer de racisme, de corruption, de grand banditisme. Elle aurait mauvaise réputation. Mais elle mériterait plus d'honneur pour service rendu comme facteur actif de "melting-pot" à la française, d'intégration. Les Armes de Marseille
Et j'aime cette ouverture d'esprit, cette ouverture sur le Monde.

Marseille est, on le sait, toute grouillante de populations étrangères : le cosmopolisme y est une tradition. C'est ce qui fait sa richesse et sa grandeur.Marseille fut de tous temps une ville de migrants.

Merci Marseille.

Marseille ouverte sur le Monde
Du 13 avril au 21 juin 2001, ne manquez pas l'exposition "Né à Marseille" de Pierre Ciot avec ses 2000 photos, à l'Hôtel de Région.

Durant toute l'année 2000, Pierre a parcouru les différents quartiers de Marseille pour photographier les gens nés dans la cité phocéenne, afin de montrer toute la diversité et la richesse de cette ville saisissante.

L'artiste s'est intéressé à la singularité de cette ville, liée à l'origine sociale, politique, culturelle, religieuse et ethnique des différentes communautés qui la constituent.

 
Statistiques du site L'Abécédaire LTL Dernière Maj le dimanche 28 janvier 2001 17:19

Le site L'Abécédaire des Le Tallec Bord de Marseille a été lauréat du Concours Marseille Je t'aime en 1999 (8ème place)

26ème centenaire - 26 siècles d'avenir Ecrivez-nous ... Signez notre Livre d'Or
Ce site a été lauréat du Concours Marseille Je t'aime (Classé 8ème) --> Pour voir les autres sites lauréats, cliquez ici
Site lauréat : 8ème
Hyperbanner Network
Echange de bannières (L'Abécédaire LTL n'est pas responsable du contenu des bannières)